Surligner avec Stabilo

Stabilo : marque de surligneur tellement utile que j’en suis personnellement arrivée à dire que « je stabilote » quelque chose plutôt que « je surligne ».
Un peu comme « il me faudrait la trouilloteuse » plutôt que « il me faudrait la perforatrice ».

(une fois ces petites astuces de langage compris, c’est facile de travailler avec moi. Parce que le « tu me fais chier » reste bien le « tu me fais chier », par exemple.)

Stabilo, donc. Du verbe stabiloter.

Mais ça, c'était avant...!!

Mais ça, c’était avant…!!

« Avant quoi ? », tu vas me demander…
Et bien avant ça :

 

Le sexisme d'or est attribué à stabilo (soyez pas tristes les autres, y'en aura pour tout le monde !)

Le sexisme d’or est attribué à stabilo
(soyez pas tristes les autres, y’en aura pour tout le monde !)

« Be sexy, be clever, be neon ».
Oui, parce que c’est sûr que quand tu avais le stabilo normal (pour mec a priori), tu étais ni sexy, ni intelligente. Quant au rapport avec le neon…

Ceci est un néon. Est ce qu'avoir le stabilo neon est le signe que je suis "open" ?

Ceci est un néon.
Est ce qu’avoir le stabilo neon est le signe que je suis « open » ?

Non parce que tu comprends, le 1er stabilo, le stabilo boss, que tu utilisais comme un stabilo lambda, pauvre inconsciente que tu es, était un stabilo boss (donc pour mec, parce que c’est bien connu, y’a que les mecs qui peuvent être des boss.)

Mais TOI, là, t’es une femme ! alors tu me lâches immédiatement ce stabilo boss qui n’est pas pour toi (au cas ou tu aurais tjs pas compris) et à la place tu prends ce délicat petit stabilo, aux courbes amincies (faut-il y voir un rapport avec la culture de la minceur qu’on demande toujours aux femmes ?!)

Et on l’appelle Néon ce stabilo pour femmes parce qu’avec, tu réfléchis (la lumière), tu chantes la vie, tu danses la vie, tu dis merci à la vie (et à stabilo) d’avoir pensé à toi.
Stabilo n’est qu’amour pour toi.

Continuons « aujourd’hui, évolution des moeurs et parité obligent, les femmes accèdent au pouvoir. Plutôt que de copier les hommes, elles affirment leur différence et cultivent un style personnel ».

Sur ce concept là, je suis tout à fait d’accord. Oui, j’affirme ma différence (mais pas seulement vis a vis des hommes, vis a vis des femmes aussi!) j’adore cultiver un style personnel (qui a fait dire il y a quelques années à une de mes amies que mon style…c’est de pas en avoir ! allez hop, envoyé c’est pesé).

Tu remarqueras que Stabilo nous dit qu’on accède au pouvoir, mais pour autant on a pas le droit d’utiliser les stabilo boss. Ben non, faut quand même pas trop pousser !

Néon, donc, s’affranchit des codes masculins et revendique un style délibérément féminin. Cherchons, mon amie, ma mère, ma fille, ma soeur, en quoi ce putain de stabilo (oui je jure…comme un homme ! ^^) est-il délibérément féminin ?

  1. Élégance
  2. Sens pratique
  3. Silhouette élancée et fluide
  4. Courbes adoucies
  5. Toucher velours
  6. Palette fluo
  7. Pinceau biseauté

A part la palette fluo et le pinceau biseauté et le sens pratique, le reste est sensé être délibérément féminin. Sauf que, l’élégance, la silhouette élancée et fluide, les courbes adoucies, le toucher velours…. Tout cela, ce ne sont QUE des caractéristiques physiques qui participent au stéréotype de la femme.

Moi j’aurais voulu voir de la force, de la volonté, de la rigueur, de la ténacité. Mais non. On nous vend de l’élégance, de la silhouette élancée et fluide.
Dommage pour moi, je ressemble absolument pas à l’élégance incarnée… (mais je le vis bien, merci)

Néon est disponible en 4 couleurs : jaune orange rose vert. Là encore dommage, j’ai une large préférence pour le bleu et le violet. Mais ce sont des couleurs trop masculines sans doute ?

Tu peux laisser ton stabilo ouvert pendant 4 heures, il ne sèche pas ! (oui parce que tu es un peu con, tu comprends, tu sais pas qu’on referme un stylo ou un stabilo quand on a fini de s’en servir…)

Et alors, comble de la magie magie ! (mais les idées de stabilo ne sont pas du génie)
Il est tellement efficace ce stabilo que tu peux tracer une ligne de 375 mètres en continu ! je cherche l’intérêt, mais bon, y’a beaucoup de choses qui m’échappent chez Stabilo.

Notamment la présentation du produit : en filet résille.
Le comble de la classe, du glamour, de l’élégance et du raffinement.

Au final, je préfère me sentir pas sexy, pas intelligente et ne plus utiliser stabilo.
Maintenant, je surligne et pis c’est tout !

 

Publicités

6 réflexions sur “Surligner avec Stabilo

  1. Pour NEON, c’est juste le nom de la gamme…. Actuellement, la mode veut que tu utilises le terme NEON pour quelque chose de fluo. Tout simplement.

    Pour le reste, STABILO a complètement foiré sur ce coup-là, ça c’est clair !

    Pour le coup des 4 heures, je ne pense pas que ça veuille dire que la femme est trop conne etc. C’est juste que ce doit être un nouveau concept lancé du même coup que la « gamme féminine ».
    Les 375m soulignent, selon moi, la performance du surligneur.

    • Merci pour l’explication de NEON parce que vraiment ca me passait au dessus.

      Par contre, pour les 375m et le coup des 4heures, évidemment c’était de la provoc, je sais que c’est le nouveau concept lancé en même temps que la gamme féminine. Mais l’association des deux était à mon avis très très douteuse et maladroite.

Action...Réaction !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s